BFM Business
Focus entreprises
Partenaire

Optimiser les transactions de son entreprise avec Boost Payment Solutions

Boost Payment Solutions est référence dans le secteur de la fintech.

Boost Payment Solutions est référence dans le secteur de la fintech. - Boost Payment Solutions

Depuis 14 ans, Boost Payment Solutions fait office de référence dans le secteur de la fintech. Passerelle optimisant l'utilisation et l'acceptation des cartes commerciales et experte dans le développement de services de paiement BtoB, la société s’attache à en éliminer les obstacles. Avec son approche sur-mesure, Boost Payment Solutions aide particulièrement les grandes entreprises à combler le fossé entre les comptes clients et les comptes fournisseurs. Entretien avec Rene Stynen, Responsable Commercial pour la région EMEA depuis 2016.

Une offre pionnière dans le monde de la fintech

En 2009, Boost Payment Solutions lance sa propre plateforme propriétaire pour aider les acheteurs à payer les fournisseurs de manière simple et rentable, en utilisant les cartes commerciales comme mécanisme de paiement. “Personne ne proposait vraiment ce service spécifique, et malgré des obstacles importants à surmonter, nous avons commencé à nous développer mondialement” explique Rene Stynen.

Boost Payment Solutions est aujourd'hui présent dans 47 marchés différentes à travers le monde.
Boost Payment Solutions est aujourd'hui présent dans 47 marchés différentes à travers le monde. © Boost Payment Solutions

Forte de son équipe internationale, et aujourd'hui présente sur 47 marchés différents dans le monde, notamment aux États-Unis, au Canada, en Europe, au Brésil, au Mexique, en Australie, en Inde ou encore à Singapour, la société se concentre sur la création de solutions personnalisées pour les grandes entreprises afin de surmonter les problèmes de paiement des fournisseurs, en partenariat avec les banques commerciales, les réseaux de cartes et leurs entreprises clientes. “Un simple virement bancaire ne permet pas d’échange exhaustif d'informations (sur la facture, ce qui est payé, pour reconnaître la transaction...), aucune influence sur la rapidité du paiement, et aucune garantie de contrôle sur celui-ci. Nous permettons aux fournisseurs de recevoir des paiements rapidement et sans effort. Boost travaille avec des émetteurs de cartes à l’international, avec 14 devises différentes, et 50 % des entreprises du Fortune 100 utilisent nos services”. Un succès qui tient à une connaissance parfaite des processus relatifs au marché : “Notre expertise nous permet une véritable agilité sur le marché : puisqu’il y a des pratiques différentes dans le monde entier, nous nous adaptons aux exigences et pratiques locales et nous pouvons créer des solutions personnalisées. Néanmoins, les besoins et conditions de paiement sont somme toute assez universels : payer en toute sécurité, et être payé rapidement.

Des avantages de chaque côté de la transaction

Grâce à sa plateforme Boost Intercept qui convertit automatiquement les instructions de paiement des acheteurs en paiements effectifs à leurs fournisseurs, les clients bénéficient d’un traitement de bout en bout, intégré au système de comptabilité de l'acheteur, depuis l’envoi des instructions de paiement à la plateforme qui les traite sur le compte de carte virtuelle de l'acheteur jusqu’à l'envoi de l'argent sur le compte bancaire du destinataire. “Les avantages pour les deux partis ne sont pas négligeables : le fournisseur bénéficie d’une accélération de la réception des paiements, sans besoin de suivi ou de relance, la facilitation d’achats répétés, une potentielle fidélisation de l’acheteur via ce canal, une amélioration de la marge brute - et finalement, une meilleure trésorerie, indique Rene Stynen. L'avantage pour l'acheteur est aussi majeur, avec notamment une amélioration du fonds de roulement. Nous lui fournissons une ligne de crédit gratuite, sans coût additionnel pour cette extension de paiement. Nos services contribuent à accroître l’acceptation pertinente des cartes commerciales d’une manière simple et non intrusive ». Boost Payment Solutions mène et gère activement des campagnes gratuites d'activation des fournisseurs en étroite collaboration avec les entreprises.

La plateforme Boost Intercept convertit automatiquement les instructions de paiement des acheteurs en paiements effectifs à leurs fournisseurs.
La plateforme Boost Intercept convertit automatiquement les instructions de paiement des acheteurs en paiements effectifs à leurs fournisseurs. © Boost Payment Solutions
Pour travailler sur la réduction des coûts - surtout dans les domaines où le système bancaire n'est pas nécessairement fluide comme les paiements internationaux et transfrontaliers par exemple - dans un environnement qui évolue rapidement, nous développons des méthodes innovantes, conclut Rene Stynen. Les paiements interrégionaux, les réductions de coûts, la focalisation sur des secteurs industriels spécifiques et les nouvelles technologies offrent des perspectives intéressantes pour un avenir proche : rester proche des évolutions du marché nous permet de maintenir notre position de leader."
Boost Payment Solutions propose un service de gestion du flux de transactions commerciales
Boost Payment Solutions propose un service de gestion du flux de transactions commerciales © Boost Payment Solution

En temps de crise et avec des taux d'intérêt en hausse selon la BCE, réduire les délais de paiement semble être un avantage fondamental. Leader mondial des paiements BtoB, Boost Payment Solutions propose un service de gestion du flux de transactions commerciales permettant une optimisation des revenus des deux côtés du partenariat. À la clé, une automatisation qui assure moins de manipulations et des rapports de paiement fiables et détaillés, sans erreurs de saisie de données : une véritable plus-value d'efficacité et de reporting, un atout majeur en termes de sécurité et prévention des fraudes.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec OpenMedias